Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JPCFR
3 mars 2014

"With her hands on her hips", She's the one, BS

Léia est là depuis samedi. Ele ne va pas bien. Elle pleure beaucoup. Elle est en train de lâcher ses études à Rennes. Elle n'a pas eu son 1er semestre et tout lui semble dur. Elle n'arrive plus à se projeter dans l'avenir. Cela me semble normal. Je crois qu'elle ne peut pas prendre de décision en ce moment.

Elle pleure dès que je parle de vendre la maison. Alors, j'ai fini par lui dire que nous allons attendre quelques années de plus avant de vendre. c'est vrai que c'est sa maison d'enfance. Moi, je n'y suis pas trop attachée, mais elle oui. Et pourtant, elle n'a pas trop envie de rentrer à la maison... Pleine de contradictions ma fille !!!... Je vais lui laisser le temps...

leia1

Je ne sais pas comment l'aider.

Je pense qu'elle doit se vider la tête. Mais comment ? Je la laisse pleurer, nous parlons beaucoup. Mais après que faire ?

Dois-je la laisser se reposer à la maison ? A dessiner , regarder la télé ? A se morfondre des fois.

Dois-je la sortir de la maison ? Pour se changer les idées. Pour se fatiguer physiquement. Elle est très fatiguée psychologiquement et elle dort mal. Je pense qu'un peu de fatigue physique ne peut lui faire que du bien. J'espère ne pas me tromper...

Pour l'instant, je fais un peu des deux. Nous allons nous promener jusqu'à la mare ( 30 minutes ) avec Lilou et après elle dessine ou regarde la télé...

J'ai pris RDV chez le médecin. J'espère qu'il va savoir l'écouter et la convaincre qu'elle a besoin d'aller voir un psy s'il pense que c'est nécessaire...

Le RDV chez le médecin s'est à peu prrès bien passé. Elle a pleuré et a raconté ses peurs, ses colères... Il lui a prescrit un médicament pour dormir et il est d'accord avec moi pour qu'elle reste une semaine de plus à la maison avant de repartir. Il lui a proposé de revenir le voir pour parler. Mais, elle ne veut pas... Dois-je l'obliger ???

Publicité
Publicité
Commentaires
JPCFR
Publicité
Archives
Publicité